Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blogapat
3 août 2008

mon 3eme swap : Swap SPA - mes réalisations

j'ai enfin reçu mon colis Swap SPA, organisé par une main de maitre et un ventre bidonnant (à l'époque ;O) ) j'ai nommé : Mah !

Le theme etait le SPA, le bien être, la détente, le soin relax,....
un ensemble de produit a été proposé et l'on a pu choisir lequel on voulait réaliser.
Voici la liste initiale :
-savon massant
-savon gommant
-bain moussant
-gel douche
-baume fouetté de douche
-huile de bain/ lait de bain
-truffes de bain
-sels de bain
-masque exfoliant
-crème apaisante
-crème pour le corps
-gommage pour le corps
-soin capillaire (masque/ après shampooing)
-shampooing liquide ou solide
-brume hydratante pour le visage
-brume ou huile parfumée pour les cheveux
-huile de massage/ crème de massage
-gel rafraîchissant anti jambes lourdes
-bonbons de massage/ barre de massage
-porte savon artisanal
-serviette brodée/ personnalisée, pour le visage
-trousse (pour ranger tout ce bazar) faite maison

Moi j'ai fait ce que je savais faire !!
c'est à dire des bonbons de massage.

voici les photos et les recettes de mes réalisations :

BONBON DE MASSAGE AUX HE DE VERVEINE, ROSE, BOIS DE CÈDRE PIGMENTÉ A LA POUDRE DE RAISIN :

IMG_7501


IMG_7498

et encore un ptit échantillon (ils sont emballés pr éviter qu'ils ne fondent !!)

IMG_7496

et 2 photos sans emballage :

IMG_7282


IMG_7284

et pr la recette, toujours celle de mon maître, c'est ä dire Nessie !
je l'ai modifié et cela donne :
30g beurre de cacao
20g beurre de karité
30g HV abricot
10g cire d'abeille
5g cire émulsifiante
3 gouttes HE Verveine exotique
5 gouttes HE rose
5 gouttes HE bois de cèdre
Colorant : poudre de raisin (que je n'ai pas réussi à diluer d'oü les ptits grains ä la surface du bonbon !)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COEUR DE MASSAGE (bah oui à l'origine, il n'y avait que des coeurs...) AUX HE ORANGE + BERGAMOTE DÉCORÉ À LA POUDRE DE CACAO :

IMG_7502

IMG_7499

IMG_7497

Et sans les papiers de protection :
IMG_7275

IMG_7277

un ptit gros plan :IMG_7276


IMG_7278

et pr la recette, cette fois ci ca n'est pas de Nessie, mais au hasard de mes vagabondages sur le net je suis tombée ici : (c'est au bas de la page : barre de massage coeur tendre).
Je n'ai pratiquement pas modifié la recette (même si le rendu n'est pas le même !!) :
25g beurre de karité
11g cire d'abeille
12g cire émulsifiante
50g HV pépins de raisins
10g HV noyaux d'abricot
1/4 c. à café de miel de sarrasin
13gouttes HE orange
13gouttes HE bergamote
2 gouttes d'EPP
1/4 c. à café de poudre de cacao

Voilaaaaaaa !

je créée un autre post pr l'emballage ;O)

Publicité
Commentaires
M
c'est superbe et j'adore toutes ses formes differentes!!<br /> merci d'avances pour mon prochain noel mdr!!!
T
Ma chère nièce <br /> <br /> je te souhaite un très bon anniversaire avec je sais 1 jour de retard mais tata a une excuse je me trouvais dans les montagnes suisses 2 jours et sans réseau mais avec une pensée pour toi.<br /> Je te fais un maxi,big, gros bisous <br /> et au plaisir de te revoir (peut etre devant la Migros?? un de ces jours.
N
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais très prochainement ;)<br /> En tout cas j'adore tes emballages ;)
le blogapat
  • Blog consacré ä mes passions : ma famille, les loisirs créatifs (le scrap, la technique des serviettes...), la cosmeto maison, l'écologie, la sophrologie et tout ce qui s y rapporte de pres ou de (très) loin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité