Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blogapat
23 octobre 2008

2eme savon par saponification : un échec :( - 18.10.08

Voici les photos de mon 2eme essai de savon par saponification.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé....j'ai peut être trop mixée une fois q j'ai eu la trace :(...
ms il fallait bien q je mélange mes ingrédients !!

Les savons ne sont pas beaux ms ils sentent bons et sont efficaces.
J'ai qd même eu le culot d'en distribuer à mes amies ! hihihi

IMG_8648

IMG_8651

Bon bah ça m'a un peu refroidi avc cette méthode...

En cherchant sur le net, vu q je voulais une recette précise, à savoir avc des HE d'agrumes, j'ai trouvé celle-ci sur Natur'elle.

Mais je me suis finalement inspirée plus de la recette de Nessie (savon Miel/Karité), en adaptant avc mes huiles végétales et mes HE !!

Les ingrédients :
- 30% de végétaline

- 60% d'huile d'olive (ça sent bcp l'huile d'olive!!)

- 12,50% de beurre de Karité

- 25% d'huile de coco

- lessive de soude

à la trace :

- HE de mandarine + citron

- colorant : paprika

Vu qu'à la base, je voulais les faire pour un swap, j'ai testé la méthode ITMHP, en résumé, on ne laisse pas les savons en cure pdt 4semaines, ms on les faire  "cuire" au four à 70° pdt 2h30, ce qui les rend utilisable "de suite".

Zhom les a trouvé tellement moche, que le soir même il a testé la technique de la refonte ;O)
et voici ce q cela à donné :
IMG_8662

ils ne sont pas vraiment plus beaux ! hihihi

je vais les laisser secher 2 semaines et on verra bien....

Du coup, pour le Swap de la bonne humeur, j'ai fait autre chose, ms chuuuuuuuuuut !!
je ne peux rien dire....

Publicité
Commentaires
C
euh.... tu devrais reprendre tes proportions: déjà l'huile de coco et la végétaline, c'est la meme chose, et en tout, ca te donne 127.5%...
G
effectivement sont pas très beaux ceux là! lol<br /> mais s'ils lavent bien peu importe lol<br /> <br /> zoubidoux
M
pas grave si ils n'ont pas tres bonne mine car aparement ca n'enleve rien a leur parfum et surement a leur efficacité!!<br /> <br /> je vais finir par venir squatter un de ces quatre chez toi pour essayer tout ca mdr<br /> bon aussi pour te voir biensur!!<br /> <br /> gros bisous!!!
le blogapat
  • Blog consacré ä mes passions : ma famille, les loisirs créatifs (le scrap, la technique des serviettes...), la cosmeto maison, l'écologie, la sophrologie et tout ce qui s y rapporte de pres ou de (très) loin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité