Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blogapat
10 octobre 2008

Bonbon de massage pour les enfants - 5.10.2008

Les enfants n'aiment pas bcp se tartiner de crème aprs le bain/douche et pourtant ils ont la peau (très) sèche.
J'ai dc eu l'idée de leur faire des bonbons de massage avc des formes d'animaux rigolos.
C'est un recette q j'avais dj faite (de Nessie) ms je l'ai adapté aux enfants (donc presque pas d'HE : juste 5 gouttes de mandarine pr le côté relaxant....tant qu'à faire !!).
Et j'ai pu tester ma nouvelle fragrance figue que j'adooooooore !!

Parcontre, je me suis honteusement lachée sur la poudre de raisin colorante :O(
Qd on l'applique on dirait du rouge à lèvres prune !!!
Non non vous n'aurez pas les photos ! je me suis dj assz ridiculisée avc ma tenue de savonnière !!

Par contre, je vous montrerais mes réalisations dès q je les aurais photographier (enfin celles qui restent...car Fanny et moi on est fan !! par contre, le ptit zébulon, il a du mal avc le "truc" qui fait la peau violette !! ;O) )

Je vous remets la recette en attendant les photos :

- 60g de beurre de cacao
- 40g de beurre de karité
- 60g de macérât de vanille
- 20g de cire d'abeille
- 10g cire émulsifiante
- 5 gouttes HE mandarine
- 1ml fragrance figue
- un peu beaucoup de poudre de raison pr la couleur !!!

EDIT DU 23.10.08

Et voici les photos !!
IMG_8585

un ptit duo plus en détail :
IMG_8587

Merci pr vos coms...inexistants !! mdr ! mdr !
pas grave, ca me fait un mémo pr moi ;O)

Publicité
Commentaires
G
sont rigolos comme tout! mais ça marche comment? faut les mouiller comme les savons?
M
j'adore c'est super patounette un grand bravo!!
P
J'en ai distribué à mes amies !<br /> on verra ce qu'elles en pensent et si elles virent au violet ! hihihi<br /> <br /> moi je suis tjrs autant adepte !<br /> je préfère me tartiner avc un ptit bonbon de massage rigolo plutot qu'une crème en pot !!<br /> <br /> En plus, ils sentent suuuuuuuuper bons !<br /> y a q la couleur qui dérange.....
le blogapat
  • Blog consacré ä mes passions : ma famille, les loisirs créatifs (le scrap, la technique des serviettes...), la cosmeto maison, l'écologie, la sophrologie et tout ce qui s y rapporte de pres ou de (très) loin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité