Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blogapat
18 juillet 2008

18.07.2008 : Apres-midi tambouille....

CREME DE JOUR

Pour occuper ma fille de bientôt 7ans, qui m'a servi d'assistante, (et aussi pr me faire plaisir, il faut bien l'avouer ;O) ), j'ai décidé de faire ma 1ere crème de jour !!!!
je ne vous montrerais pas la photo car :
- je n'en ai pas faite :D
- on ne voit rien ä part un contenu blanc cassé ds un ptit pot BB (Ne*t*é pr ne pas le citer) !

ms je vous donner le lien de Gwen chez qui j'ai copié la recette (qui elle même la copier chz Nessie ;O) )

j'ai moi aussi modifier un peu la recette !
j'y ai mis :
- 13g d HV de noisette
- 5g de beurre de karité
- 5g de cire émulsifiante
- 14g d'eau florale de lavande
- 28g d'eau de source
- 7 gouttes d' HE de Géranium
- 7 gouttes d' HE de patchouli
- 5 gouttes d' EPP (extrait de pépins de pamplemousse).

Je ne mets pas la marche ä suivre, étant donné q je ne vous ai pas noté les précautions d'usage des HE ni donné les propriétés des huiles, eau florale et Huiles essentielles !!

CONCRETE DE PARFUM

Pr faire plaisir ä ma fille, je lui ai réalisé une crème parfumante.
Là encore j'ai copié la recette de Gwen
Par contre ä la place de l'extrait de mangue, j'ai mis 15 gouttes d' HE de lavande vraie.

Recette tres facile :
- 5ml d' huile de jojoba
- 2g beurre de karité
- 2g acide stérique
- 15 gouttes d HE de lavande vraie

Vu la puissance et la dangerosité des HE, j'ai préféré mettre la moins dangereuse.
J'espère q la concentration n'est pas trop forte pour ma fille !!!!! :O/

Publicité
Commentaires
N
Et bien tu es en pleine tambouille en ce moment ;) Ravie de voir que tu as un peu de main d'oeuvre ;)
I
C sympa de faire participer ta fille, j'aurais bien aimer faire aussi des cremes mais pas le temps pffffffffff<br /> Dommage que je ne suis pas pres de chez toi j'aurais bien aimer sentir ta crème lol
le blogapat
  • Blog consacré ä mes passions : ma famille, les loisirs créatifs (le scrap, la technique des serviettes...), la cosmeto maison, l'écologie, la sophrologie et tout ce qui s y rapporte de pres ou de (très) loin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité